Formation
Article mis en ligne le 4 août 2018
dernière modification le 8 août 2018

par webmestre
logo imprimer

Les instructeurs assurent votre formation selon une méthode éprouvée consistant en une formation complète théorique (gratuite) et pratique jusqu’au PPL complet. Les cours sont organisés par tranche de deux heures, y compris à l’heure du déjeuner, dont briefing et débriefing. (10h à 12h - 12h à 14h - 14h à 16h et 16h à 18h en été)

Apprendre en Région Parisienne peut s’avérer plus long, mais cela donne l’aisance nécessaire pour voler dans les zones les plus contraignantes.

L’instruction en vol se déroule sur Toussus et ses environs, puis rapidement vers Etampes, ce qui permet d’apprendre très tôt à pratiquer les navigations et à s’intégrer dans la circulation d’un aérodrome contrôlé. L’aérodrome d’Etampes comporte une piste en dur et une autre en herbe.
Les vols d’instruction durent une heure au début et atteignent 1h30 à 1h45 ensuite, leur cadence doit être assez régulière pour une bonne progression. Compte tenu des aléas météo, une disponibilité hebdomadaire est conseillée.

Le nombre minimal d’heures pour l’obtention du PPL est de 45 heures, dont 25 heures en double commande et au moins 10 heures en solo supervisé, dont une navigation de 150 NM.

Dans la pratique, il faut compter en moyenne, 50 à 60 heures sur une durée d’un an ou plus selon vos disponibilités.


Plan du site Contact RSS

2018-2018 © Aéroclub ALLINTAIR - Tous droits réservés
Haut de page